Copyright © 2016 Flamenco-Events
Livres
Una mirada fotográfica hacia el flamenco de Granada
Joss Rodríguez
No 1 de la collection granada universo flamenco
ISBN 9788478075591
Una mirada fotográfica hacia el flamenco de Granada est le premier livre d’une nouvelle collection, « Granada Universo Flamenco », éditée par la Diputación de Granada. Son auteur, Joss Rodríguez, au travers de son œil, pose un regard personnel sur les artistes qu’il a pu photographier et qui sont liés à Grenade. Mais pas seulement, car le flamenco vit aussi hors des scènes, au travers des personnages autour du flamenco, comme les « guitarreros », écrivains, aficionados, journalistes ou encore les lieux qui font la particularité du flamenco de Grenade. Il s’agit d’un travail extrait des archives photographiques de l’auteur, accumulées au long des années et non d’un travail commandé réalisé pour ce livre. Une vision personnelle et une façon propre de saisir l’opportunité qui lui a été offerte de vivre en immersion le flamenco de sa province. Le livre se divise en trois parties distinctes.
GRANADA TERRITORIO FLAMENCO
la première partie, nous propose des artistes reconnus internationalement sous formes de portraits ou d’instantanés saisis lors de spectacles. On pourra ainsi y trouver par exemple Enrique Morente posant aux côtés de Diego Carrasco après un concert au Festival de Nîmes en 2007 ou encore Manuel Liñan en plein spectacle avec bata de cola et mantón.
DESDE LO ÍNTIMO HASTA EL ESCENARIO: miradas fotográficas buscando lo “inmaterial”
La deuxième partie pose un regard sur la partie plus “patrimoniale” ou “intimiste” du flamenco de Grenade. On y découvre une image très graphique du hall de la peña mythique La Platería, Curro Alnayzin, gardien de l’histoire du Sacromonte saisi sur le vif sur la scène du Teatro del Generalife ou encore une scène de « trasnoche » avec Juan Moneo « El Torta » dans la peña los « Habichuela » ou encore une photographie de groupe des « guitarreros », constructeurs de guitares, à la « Corrala de Santiago ».
FLAMENCO POR VENIR
Une troisième partie qui nous propose l’avenir du flamenco de Grenade, que cela soit dans les jeunes promesses comme Tomás Garciapour le « cante », Cristina Aguilera ou Alba Heredia pour le baile ou encore Álvaro Pérez « Martinete » et Alberto López pour le « toque », mais aussi des artistes en consolidation et plein changement pour le futur proche comme Juan Pinilla ou encore Juan Ángel Tirado.
Pour compléter cela, vous y trouverez (en espagnol) des textes et poèmes d’artistes, accompagnant leur photographie, un prologue de Miguel Ángel Fernández Borrero suivi d’un texte d’intention de l’auteur puis pour la deuxième partie, un texte s’y rapportant de Claude Worms et pour la troisième partie de Cristina Cruces Roldán et pour conclure, le profil de l’auteur écrit par Matilde Bautista Morente, chargée du Flamenco à Diputación de Granada.
Le livre est distribué dans les grandes librairies de toutes les villes d’Espagne. Sinon il peut être commandé avec le code ISBN 9788478075591
Il est également disponible sur internet auprès de :
AGAPEA cliquez ici
CASA DEL LIBRO cliquez ici
AMAZON ESPAGNE cliquez ici
AMAZON FRANCE cliquez ici
AMAZON INTERNATIONAL cliquez ici
Accueil
Agenda
Notre concept
Management
Le Flamenco
A votre service
Forums & Liens
Contacts
2016
2013
2012
2011
2010