Flamenco-Events Accueil
Flamenco-Events Plan du site
Flamenco-Events Agenda du mois d'avril
Flamenco-Events Qui sommes-nous

Flamenco-Events Contacts
Flamenco-Events Histoire du Flamenco
Flamenco-Events Palos et compas
Flamenco-Events Dictionnaire du Flamenco de A à C
Flamenco-Events Artistes
Flamenco-Events Festivals en Espagne
Flamenco-Events Voyages et routes flamencas
Flamenco-Events Articles et reportages 2017
Flamenco-Events Dossiers de presse 2017
Flamenco-Events Galeries peintures Cécile Desserle
Flamenco-Events Galeries photos 2017 Joss Rodriguez
Flamenco-Events Agenda du mois d'avril
Flamenco-Events Ecoles en France
Flamenco-Events Stages en France
Flamenco-Events Peñas et associations en Espagne
Flamenco-Events Tablaos et restaurants en Espagne
Flamenco-Events Magasins spécialisés en général
Flamenco-Events DVDs
Flamenco-Events Livres
Flamenco-Events Radios

Flamenco-Events Liens officiels pour l'Andalousie
Flamenco-Events Autres forums et liens
Flamenco-Events Contacts
Flamenco-Events Livres
Flamenco-Events Livres
Flamenco-Events Livres
Flamenco-Events Livres
Flamenco-Events Livres





Flamenco-Events Livres Una mirada fotografica hacia el flamenco de Granada Joss Rodriguez

Copyright © 2016 Flamenco-Events

Livres

Una mirada fotográfica hacia el flamenco de Granada

Joss Rodríguez


No 1 de la collection granada universo flamenco

ISBN 9788478075591


Una mirada fotográfica hacia el flamenco de Granada est le premier livre d’une nouvelle collection, « Granada Universo Flamenco », éditée par la Diputación de Granada. Son auteur, Joss Rodríguez, au travers de son œil, pose un regard personnel sur les artistes qu’il a pu photographier et qui sont liés à Grenade. Mais pas seulement, car le flamenco vit aussi hors des scènes, au travers des personnages autour du flamenco, comme les « guitarreros », écrivains, aficionados, journalistes ou encore les lieux qui font la particularité du flamenco de Grenade. Il s’agit d’un travail extrait des archives photographiques de l’auteur, accumulées au long des années et non d’un travail commandé réalisé pour ce livre. Une vision personnelle et une façon propre de saisir l’opportunité qui lui a été offerte de vivre en immersion le flamenco de sa province. Le livre se divise en trois parties distinctes.


GRANADA TERRITORIO FLAMENCO

la première partie, nous propose des artistes reconnus internationalement sous formes de portraits ou d’instantanés saisis lors de spectacles. On pourra ainsi y trouver par exemple Enrique Morente posant aux côtés de Diego Carrasco après un concert au Festival de Nîmes en 2007 ou encore Manuel Liñan en plein spectacle avec bata de cola et mantón.


DESDE LO ÍNTIMO HASTA EL ESCENARIO: miradas fotográficas buscando lo “inmaterial”

La deuxième partie pose un regard sur la partie plus “patrimoniale” ou “intimiste” du flamenco de Grenade. On y découvre une image très graphique du hall de la peña mythique La Platería, Curro Alnayzin, gardien de l’histoire du Sacromonte saisi sur le vif sur la scène du Teatro del Generalife ou encore une scène de « trasnoche » avec Juan Moneo « El Torta » dans la peña los « Habichuela » ou encore une photographie de groupe des « guitarreros », constructeurs de guitares, à la « Corrala de Santiago ».


FLAMENCO POR VENIR

Une troisième partie qui nous propose l’avenir du flamenco de Grenade, que cela soit dans les jeunes promesses comme Tomás Garciapour le « cante », Cristina Aguilera ou Alba Heredia pour le baile ou encore Álvaro Pérez « Martinete » et Alberto López pour le « toque », mais aussi des artistes en consolidation et plein changement pour le futur proche comme Juan Pinilla ou encore Juan Ángel Tirado.


Pour compléter cela, vous y trouverez (en espagnol) des textes et poèmes d’artistes, accompagnant leur photographie, un prologue de Miguel Ángel Fernández Borrero suivi d’un texte d’intention de l’auteur puis pour la deuxième partie, un texte s’y rapportant de Claude Worms et pour la troisième partie de Cristina Cruces Roldán et pour conclure, le profil de l’auteur écrit par Matilde Bautista Morente, chargée du Flamenco à Diputación de Granada.





Le livre est distribué dans les grandes librairies de toutes les villes d’Espagne. Sinon il peut être commandé avec le code ISBN 9788478075591

Il est également disponible sur internet auprès de :


AGAPEA  cliquez ici

CASA DEL LIBRO cliquez ici

AMAZON ESPAGNE cliquez ici

AMAZON FRANCE cliquez ici

AMAZON INTERNATIONAL cliquez ici