Flamenco-Events Accueil
Flamenco-Events Plan du site
Flamenco-Events Agenda du mois de février
Flamenco-Events Qui sommes-nous

Flamenco-Events Contacts
Flamenco-Events Histoire du Flamenco
Flamenco-Events Palos et compas
Flamenco-Events Dictionnaire du Flamenco de A à C
Flamenco-Events Artistes
Flamenco-Events Festivals en Espagne
Flamenco-Events Voyages et routes flamencas
Flamenco-Events Articles et reportages 2017
Flamenco-Events Dossiers de presse 2017
Flamenco-Events Galeries peintures Cécile Desserle
Flamenco-Events Galeries photos 2017 Joss Rodriguez
Flamenco-Events Agenda du mois de février
Flamenco-Events Ecoles en France
Flamenco-Events Stages en France
Flamenco-Events Peñas et associations en Espagne
Flamenco-Events Tablaos et restaurants en Espagne
Flamenco-Events Magasins spécialisés en général
Flamenco-Events DVDs
Flamenco-Events Livres
Flamenco-Events Radios

Flamenco-Events Liens officiels pour l'Andalousie
Flamenco-Events Autres forums et liens
Flamenco-Events Contacts
Flamenco-Events Contacts

Copyright © 2013 Flamenco-Events

Flamenco-Events, une histoire de famille, mais pas seulement ! C’est aussi celle d’une passion !

Joss et Isabelle Rodriguez se sont rencontrés en 1986. Ils vivent actuellement en Suisse, à Gland. Joss est originaire de Grenade et Isabelle de Bofflens. En 1989, ils se marient et ont 2 enfants en 1990 (Christopher) et en 1992 (Jessica). Ils vivent sans vraiment parler de flamenco jusqu’à l’été 1999, peut-être pour ne pas imposer la culture paternelle à leurs enfants. Cet été là, ils assistent à une représentation dans le village de cuevas de Paulenca, dans la province de Grenade. Il s’agissait de Fuensanta La Moneta, une jeune danseuse qui est une des révélations actuelles. Jessica a alors dit qu’elle voulait apprendre à danser comme Fuensanta. C’est le début de l’aventure !

Isabelle avait toujours été attirée par le flamenco et les récits de son grand-père sur ses voyages en Andalousie. Joss de son côté a laissé remonter tous ses souvenirs d’enfance, les juergas vécues au côté de son père et de sa famille, de ses amis. Ses connaissances et ses acquis étaient toujours là, intacts et prêts à sortir de ses entrailles. C’est devenu une évidence, le flamenco fera toujours partie de leur vie.


Depuis, ils ont oeuvré, avec abnégation et souvent de façon bénévole à l’organisation de spectacles et festivals, à la gestion du secrétariat d’une académie de danse et autres associations.

Le plus important s’est souvent produit en Espagne, durant l’été, ce sont des rencontres au hasard de leurs pérégrinations andalouses. C’est ainsi qu’aujourd’hui, une solide collaboration est née avec Raúl Comba de Teatro de la Zambra et organisateur de Los Veranos del Corral, lieu mythique du flamenco à Grenade. Avec Cristo Cortés chanteur résidant à Marseille et tant d’autres...

Les voilà partis dans une nouvelle aventure qu’ils ne demandent qu’à vous faire partager !



Notre concept ? ...Une passion !


" Tous les arts sont capables de faire apparaître le duende, mais là où il rencontre le plus d'espace, là où il est le plus naturel, c'est dans le chant, la danse et la poésie récitée, car cela demande un corps vivant, qui interprète, ce sont des formes qui naissent et meurent de façon perpétuelle, qui soulèvent leurs contours sur un présent précis. "

Federico Garcia Lorca



C’est par ces quelques lignes que Federico Garcia Lorca exprime sa théorie du Duende.

Duende ? Qu’est-ce ?

Une chose indicible, indescriptible, qui touche au plus profond, qui se transmet, qui transcende, qui blesse, qui déchire... émotions et sentiments.


C’est forts de cette théorie que depuis longtemps, nous traînons cette envie dans nos esprits, c’est notre façon de vivre, c’est notre credo. Il y a des jours où cela est plus facile que d’autres, mais toujours cette même ligne, mouvante et profonde comme une trace indélébile... être flamenco.

Etre flamenco, qu’est-ce que cela veut dire ?

A chacun sa façon de voir, d’interpréter, mais ce qui reste vrai, c’est que rien que le mot, d’une origine incertaine, éveille en nous, mais peut-être aussi en vous, des sentiments. C’est cela que nous voulons partager. Cet art qui ne cesse d’être en perpétuel mouvement, le flamenco !


Merci de nous suivre et de partager avec nous ce chemin improbable qui soulève la passion et qui crée ces moments précis qui vous font vibrer !





Adresses contacts

Qui sommes-nous ?