Flamenco-Events Accueil
Flamenco-Events Plan du site
Flamenco-Events Agenda du mois de juillet
Flamenco-Events Qui sommes-nous

Flamenco-Events Contacts
Flamenco-Events Histoire du Flamenco
Flamenco-Events Palos et compas
Flamenco-Events Dictionnaire du Flamenco de A à C
Flamenco-Events Artistes
Flamenco-Events Festivals en Espagne
Flamenco-Events Voyages et routes flamencas
Flamenco-Events Articles et reportages 2018
Flamenco-Events Dossiers de presse 2018
Flamenco-Events Galeries peintures Cécile Desserle
Flamenco-Events Galeries photos 2018 Joss Rodriguez
Flamenco-Events Agenda du mois de juillet
Flamenco-Events Ecoles en France
Flamenco-Events Stages en France
Flamenco-Events Peñas et associations en Espagne
Flamenco-Events Tablaos et restaurants en Espagne
Flamenco-Events Magasins spécialisés en général
Flamenco-Events DVDs
Flamenco-Events Livres
Flamenco-Events Radios

Flamenco-Events Liens officiels pour l'Andalousie
Flamenco-Events Autres forums et liens
Flamenco-Events Contacts
Flamenco-Events Articles et reportages 2018
Flamenco-Events Articles et reportages 2017
Flamenco-Events Articles et reportages 2016
Flamenco-Events Articles et reportages 2015
Flamenco-Events Articles et reportages 2014
Flamenco-Events Articles et reportages 2013
Flamenco-Events Articles et reportages 2012
Flamenco-Events Articles et reportages 2011
Flamenco-Events Articles et reportages 2010
Flamenco-Events Articles et reportages 2009
Flamenco-Events Articles et reportages 2008
Flamenco-Events Articles et reportages 2007





Copyright © 2018 Flamenco-Events

Articles et reportages 2018

LA CAÑA FLAMENCA, depuis le mois de janvier dernier, vous avez certainement croisé ce nom sur les réseaux sociaux; vous l’avez souvent croisé pour ceux qui suivent notre photographe Joss Rodríguez sur ses profils ou dans notre groupe Flamenco-Events. Pour les plus curieux vous avez déjà mené votre enquête, pour d’autres vous vous êtes dit que c’est un festival ou cycle de flamenco de plus qui vient compléter le panorama estival. Eh bien, c’est peut-être le moment, au lendemain de la première représentation des six programmées entre juillet et août, de vous en parler un peu plus en détail.

LA CAÑA FLAMENCA n’est pas un festival de flamenco comme les autres, c’est une vision différente, une philosophie qui pour la programmation de flamenco dans notre région est quelque peu innovatrice, comme elle se fait depuis longtemps dans d’autres grands festivals européens et dans d’autres genres de musique. C’est une initiative privée de CHIPÉ PRODUCCIONES qui compte sur l’appui de Diputación de Granada, Junta de Andalucía, Mancomunidad de Municipios de la Costa Tropical et les Ayuntamientos de Motril, Salobreña et Almuñécar ainsi que Autoridad Portuaria Puerto de Motril. LA CAÑA FLAMENCA compte aussi avec la collaboration de Rives, Coca Cola, Cruzcampo, Obra Social de la Caixa, Followme Granada, Alsa, Ideal et Hoteles Victoria Playa. Sur une totalité de 6 concerts programmés, trois à Motril, un à Solobreña et deux à Almuñécar, le cicle se veut mobile et couvre ainsi la côte de Grenade sur les mois de juillet et août. Les lieux changent, mais la philosophie est toujours la même; une diversité d’artistes de renom international  et qui regroupe en sa globalité certains évènements qui par le passé étaient gérés de façon indépendante.

Sous la marque LA CAÑA FLAMENCA nous retrouvons donc Los Patios Flamencos de Motril avec trois soirées de programmées dont la première qui a eu lieu le 7 juillet sous le nom de NOCHE « FLAMENCO JOVEN » avec David de Jacoba, Kiki Morente et la jeune danseuse locale Sara Sánchez. Le 13 juillet Manuel Lombo présentera son dernier travail « LomboxBambino » et le 21 juillet Arcángel présentera « DESDE LA TIERRA ». Ces trois concerts qui forment Los Patios Flamencos de Motril ont lieu dans la friche de l’ancienne fabrique de sucre Fábrica Nuestra Señora del Pilar un lieu singulier datant du 19ème siècle. LA CAÑA FLAMENCA se déplace ensuite à Almuñécar le 29 juillet avec Eva Yerbabuena et son spectacle « Yerbabuena » au Parque « El Majuelo », un cadre unique à deux pas de la plage et qui est un parc aménagé comptant de nombreuses espèces d’arbres exotiques arrivés des ancienne colonies, des sculptures, des reconstitutions de maisons typiques des provinces andalouses avec leurs spécificités ou encore des restes archéologiques d’anciens bassin de salaison de l’époque romaine. Le 4 août LA CAÑA FLAMENCA donnera rendez-vous à son public à Salobreña au polideportivo pour le 5ème concert du cycle qui reprend le Lucero del Alba, festival de cette localité qui fête cette année son 50ème anniversaire. Carmen Linares, El Pele et Ivan Vargas présenterons « LUCERO DEL ALBA » de Salobreña, petite cité blanche surmontée de son château de l’époque arabe et qui possède également de belles plages. Enfin, le 12 août retour à Almuñécar, Parque « El Majuelo » pour le dernier spectacle du cycle que clôtureront Dorantes et Marina Heredia avec « ESENCIAS » et qui comptera avec la collaboration spéciale de Farruquito.

En plus du beau programme, LA CAÑA FLAMENCA c’est aussi une philosophie, les lieux, l’aménagement du cadre, le fait de séparer les zones de bars afin de ne pas perturber le spectateur durant les représentations, des prix raisonnables avec des offres pour les écoles, associations, peñas et autres groupes (contact +34 618 61 59 34 ou jossflamenco@gmail.com), la possibilité de combiner des paquets touristiques incluant différentes alternatives et les entrées aux spectacles avec Followme Granada + d'infos, des réductions de 20% sur présentation du billet de spectacle auprès de Alsa  sur le réseau national + d'infos ou encore la possibilité de se rendre gratuitement et de rentrer sans encombre après le concert depuis les localités de la Costa Tropical ainsi que depuis Grenade en s’inscrivant directement sur le site de La Caña Flamenca + d'infos.

Et si cela n’est pas suffisant pour vous inciter à venir partager avec nous une ou plusieurs soirées, eh bien il ne me reste pas grand-chose à vous dire, si ce n’est que la Costa Tropical est une superbe région qui, en été, vit au rythme chaloupé des vagues et de ses plages, avec ses chiringuitos et son ambiance estivale. Elle offre des possibilités multiples, pour tous les goûts, et je ne parle pas seulement de sa gastronomie, de son rhum de ses multiples fruits. On s’y retrouve ?

Et j’oubliais presque de le mentionner, pour LA CAÑA FLAMENCA, il existe aussi des abonnements pour trois spectacles, tout cela sur le site officiel La Caña Flamenca + d'infos, et hier soir, le 7 juillet, Ron Montero nous a fait déguster un ron en forme de petit cocktail… avec cette petite brise avant le spectacle…



M. Morillas

  

La Caña Flamenca

Vamos por La Caña Flamenca